AccueilActualités ManageoVainqueur du Grand Prix du Marketing B2B 2022

Vainqueur du Grand Prix du Marketing B2B 2022

-

2 pour le prix d’1 !

Pour la 5ème année consécutive, Manageo participe au Grand Prix du Marketing B2B. Il célèbre les Cas d’Or du Marketing Digitale B2B.
Après avoir reçu le Prix de la Meilleure Campagne de Génération de leads en 2021, nous sommes heureux de continuer notre parcours avec l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances en remportant :

  • Le cas D’Or du Meilleur Dispositif de Génération de leads B2B 2022
  • Le Grand Prix du Jury 2022
Prix de Meilleur Dispositif de Génération de leads B2B 2022 et Grand Prix du jury 2022 attribués à Manageo.
Manageo reçoit le Prix du Meilleur Dispositif de Génération de leads B2B 2022 et le Grand Prix du Jury 2022 avec l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances.

Un accompagnement performant dans la génération de leads qualifiés

Depuis maintenant 2 ans Manageo accompagne les équipes ANCV dans leur stratégie de développement commercial auprès des entreprises. Nous mettons en pratique notre expertise à travers l’activation de dispositifs de génération de leads en B2B.

Depuis 40 ans, l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances favorise le départ en vacances pour le plus grand nombre. Choisir le Chèque-Vacances et l’ANCV, c’est choisir la solidarité en contribuant à l’action sociale pour le départ en vacances de personnes en situation de fragilité. Effectivement, c’est plus de 238 000 personnes qui y accèdent chaque année grâce à l’engagement des parties prenantes de l’ANCV.

En 2022, l’objectif de l’ANCV était le développement du marché des petites entreprises et de faire connaître leurs offres Chèque-Vacances Classic et Chèque-Vacances Connect.

A travers ces offres et sa volonté d’un nouveau ciblage, l’ANCV voulait générer des leads sur sa force de vente et optimiser la conversion de ces leads en inscrits avec un objectif précis à atteindre en 6 mois.

Ainsi, nous sommes fiers aujourd’hui de recevoir une telle reconnaissance. Nous avons, une année de plus, su répondre à leurs attentes en atteignant l’objectif qui nous était fixé.

Les équipes Manageo et ANCV reçoivent leurs prix pour leur campagne digitale de génération de leads.
Lionel BIANCO– Directeur Commercial de Manageo, Clémence CESSIECQ – Directrice E-Marketing et Communication de Manageo, Simon CHARLES – Directeur Produit, Marketing et Digital de l’ANCV, Natacha ZAMMIT – Responsable Développement Comptes Stratégiques de Manageo et Adeline BONNEFONT – représentante de B2B by Women.

Une stratégie d’activation digitale reposant sur 3 piliers

Les équipes Manageo ont travaillé sur une activation digitale – cœur de notre expertise – pour répondre aux besoins de l’ANCV.

Un ciblage précis

Nos experts ont réalisé un ciblage précis, grâce à des filtres spécifiques afin de toucher directement une cible intéressée. En plus des critères courants tels que la taille d’entreprise ou sa solvabilité nous avons mis en place des critères d’appétence et de réactivité digitale. Nos prospects ont été sélectionnés pour atteindre un taux de réactivité 2x supérieur aux moyennes hautes du marché.

Au-delà de la génération de leads qualifiés, il fallait assurer une conversion optimale afin de répondre aux attentes des équipes ANCV. Cibler les entreprises les plus réactives et les plus intéressées était l’élément clé de cette génération de leads. La stratégie de ciblage mise en place devait nous assurer les meilleurs résultats possibles et ce fût un succès.

Nous sommes parvenus à toucher une cible de réactifs, correspondant aux attentes et ayant une appétence aux offres de chèques vacances.

Un dispositif basé sur l’hyper personnalisation

Pour favoriser une bonne réactivité des cibles, nos équipes se sont concentrées sur une stratégie d’hyper personnalisation notamment dans la conception des kits des campagnes.

Chaque message a été adapté aux temps forts de la marque mais aussi aux secteurs d’activité des prospects afin d’optimiser la campagne de génération de lead.

Une stratégie de lead nurturing pour amener les prospects à la conversion et générer des leads

Chaque contact se situe à des niveaux de connaissances ou à des stades différents de leur démarche vis-à-vis des Chèques Vacances. Nos experts ont mis en place différents scénarios afin d’accompagner ces derniers jusqu’à la conversion.

Nous avons alors mis en place des relances personnalisées en fonction des niveaux d’intérêts. Nos équipes se sont appliquées à analyser la maturité du contact pour l’intégrer à la bonne étape du processus de lead nurturing. Cela a permis de conserver leur intérêt à travers les relances personnalisées.

Découvrez en vidéo notre dispositif de génération de leads pour l’ANCV


Vous souhaitez plus d’informations sur ce sujet,
compléter ce formulaire :