AccueilMarketing digital

Marketing digital

Qu’est-ce que le marketing prédictif et comment peut-il booster vos ventes ?

Avec l'avènement du Big Data, nous entendons de plus en plus parler de marketing prédictif. Mais que se cache-t-il derrière cette notion ? En quoi le marketing prédictif consiste-t-il exactement et comment cela fonctionne ? Comment l'utiliser pour augmenter vos ventes ?

4 étapes pour lancer une campagne digitale efficace

Connaissez-vous les meilleures pratiques qui permettent de cibler efficacement vos prospects pour vos campagnes digitales, pour mieux les activer et les convertir en clients ?

Le référencement payant : un levier incontournable pour votre business

Avoir un site internet ne suffit pas à promouvoir votre image de marque. Votre site web a besoin d’être visible sur Google pour vous amener de nouveaux clients. Si le référencement naturel (parfois appelé à tort « gratuit ») est essentiel, il ne faut surtout pas passer à côté de l’arme d’acquisition redoutable qu’est le référencement payant. L’achat d’annonces AdWords est un excellent moyen de toucher des internautes intéressés par vos produits ou services, et le retour sur investissement est généralement au rendez-vous.

L’emailing : un outil de prospection dépassé ?

Levier plébiscité depuis de nombreuses années par les entreprises pour leur prospection commerciale, l’emailing s’est vu coller une étiquette de « spam ». Longtemps utilisé massivement, sans réelle réflexion sur les cibles, les messages… il a en effet bien souvent inondé nos boîtes mail. Cependant avec l'apparition des nouvelles technologies, du marketing en temps réel piloté par la donnée, l'emailing est devenu plus intelligent. Il est désormais utilisé plus finement apportant aux entreprises une plus grande efficacité sur leurs campagnes et aux prospects des messages mieux ciblés.

Comprendre le data-driven marketing

Technique basée sur l’analyse de ses données, le data-driven marketing permet la mise en place de campagnes hyper-ciblées et personnalisées.

Comment activer les data de son fichier de prospection ?

Indispensable pour propulser son activité, l’acquisition d’un fichier de prospection n’est cependant pas suffisante si on ne l’exploite pas correctement. Pour qu’il remplisse les objectifs que vous vous êtes fixés, il est nécessaire d’en activer les data.

Fichiers de prospection et délais : ce qu’il faut savoir

Indispensables pour pousser plus loin le développement de son entreprise, les fichiers de prospection sont néanmoins périssables. Adresses e-mail datées, sociétés en liquidation, refus pur et simple de prospection…

Performance de votre site web : quel impact pour votre business ?

Quelle est votre réaction lorsque vous atterrissez sur une page web qui se charge trop lentement ? Si vous êtes comme la grande majorité des internautes aujourd’hui, vous avouerez quitter cette page au bout de seulement quelques secondes d’inactivité. Ainsi, la vitesse de chargement d’un site web (ou “performance web”) peut impacter la réussite de n’importe quelle activité en ligne et ce, à plusieurs niveaux.

Les points clés pour réussir votre prospection commerciale à la rentrée

L'été, période où vos prospects sont en congé, est le moment idéal pour revoir votre stratégie marketing et commerciale pour préparer votre prospection de septembre. Découvrez nos conseils pratiques pour cette période cruciale.

Comprendre le marketing programmatique

Procédé qui combine la précision du ciblage en marketing direct à la puissance du média internet pour la diffusion de campagnes publicitaires.

Les bénéfices du Big Data pour les services marketing

Chaque jour, selon une estimation IBM, sont créés sur le web 2,5 trillions d’octets de données.Plus communément appelé Big Data, cet énorme volume d’informations représente le nouvel enjeu des services marketing car il peut représenter une véritable mine d’or s’il est correctement mis à profit.

Qu’est-ce que les cookies informatiques ?

Nous n’allons pas parler des petits biscuits aux pépites de chocolat. Nous allons mettre notre gourmandise de côté pour vous expliquer ce qu’est un cookie informatique.

Comment réussir sa campagne display programmatique ?

Le display prend de plus en plus de puissance dans les mix marketing : il s’agit de l’affichage d’éléments graphiques publicitaires sur des sites affinitaires ou partenaires.

Landing page : Un élément phare de votre succès sur le web

Devanture virtuelle de votre magasin, la Landing Page est le premier contact qu’un visiteur va avoir avec votre produit ou service. Il s'agit donc d'un élément crucial pour convertir ce visiteur en prospect : il faut le soigner. Découvrez dans cet article les bonnes pratiques pour mettre en place des Landing pages performantes, adaptées à chaque source de trafic.

Et si vous augmentiez vos ventes grâce à une DMP ?

Une Data Management Platform, ou plateforme de gestion des données., permet de collecter, centraliser puis réutiliser des données clients et prospects. Ces données peuvent être issues des différents points de contact entre votre entreprise et vos clients ou prospects, qu’ils soient physiques ou digitaux. Découvrez dans cet article un tour d’horizon des bénéfices de l’intégration d’une DMP pour votre entreprise.

Restons connectés

Recherchez des articles

Derniers articles